Après deux jours d’intenses travaux entre les experts et directeurs opérationnels de LMC SA d’une part et la délégation d’Arcoship Lines, entreprise maritime tunisienne, constituée de Abdessatar RABHI et Essabi Chibeb, un accord-cadre a été signé entre les deux entreprises ce mardi 8 Août 2023.
C’est la salle des réunions de la direction générale qui a abrité cette grandiose cérémonie où le directeur général des Lignes Maritimes Congolaises (LMC), Jean Claude Mukendi Mbiyamuenza et Abdessatar Rabhi, président-directeur Général d’ARCOSHIP LINES ont paraphé cet accord.
Arrivée à Kinshasa depuis dimanche 6 Août, la délégation tunisienne a été accueillie le lundi matin par le numéro Un du Géant des mers pour une prise de contact.
Un échange sommaire pour un partenariat gagnant-gagnant a eu lieu entre les deux parties.
Après ce bel échange enrichissant, Jean-Claude Mukendi, accompagné de ses directeurs, a conduit le président d’ARCOSHIP LINES auprès du président du Conseil d’administration de LMC SA, l’honorable Lambert Mende Omalanga dans le cadre de ce même projet qui vise à enrichir le savoir-faire des cadres et agents des LMC SA en matière de la conteneurisation. Un aspect qui est axé sur une vision de diversification des activités de la desserte maritime globale de la RDC et de la chaîne logistique internationale de ses échanges commerciaux avec le reste du monde passant par mer. «Nous sommes une entreprise maritime spécialisée dans la conteneurisation. Nous comptons faire un échange d’expériences professionnelles et de business avec LMC SA, un des armements fiables pour un partenariat win-win», a souligné Essafi.
Le nouveau management de LMC SA tient à moderniser ses services au bénéfice de ses clients et du pays dans le domaine maritime, en s’ouvrant à d’autres entreprises maritimes pour l’effectivité du Plan de relance LMC 2023-2027.
Cellcom avec le Maximum