Lignes Maritimes Congolaises SA (LMC SA) dispose désormais d’un plan triennal de formation, fruit de l’implication aussi bien de son conseil d’administration que de sa direction générale.
En effet, de suite à une demande formulée par la direction générale au Conseil Supérieur du Portefeuille, la direction de coopération technique (DCT) du Conseil a eu des séances de travail avec la direction des ressources humaines de LMC SA pour ce faire.
C’est la salle des réunions du conseil supérieur du portefeuille qui a abrité la clôture de la cérémonie de remise du plan de formation de Lignes Maritimes Congolaises, le vendredi 4 août 2023.

Au cours d’une séance de projection, Willy Mikoy Fala et le directeur des ressources humaines, Lydie Ndakashami Onehese, sont revenus sur la méthodologie et les procédures scientifiques ayant abouti à la ponte de cet ouvrage combien important pour la pérennité du Géant des mers.
L’autre temps fort de la cérémonie a été la signature des documents entre le directeur général de LMC Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza et le président a.i du CSP Norbert Nkubu Eluna suivie de la remise officielle du plan triennal de formation au DG de LMC SA devant les cadres de direction de l’armement national et les cadres du CSP.
Au cours de son discours, le DG Mukendi a rappelé que l’élaboration de ce plan de formation triennal des agents et cadres 2023-2025 n’est qu’une réalisation d’exécution du plan de relance quinquennal 2O23-2027, vision managériale se résumant dans l’affirmation de LMC dans son rôle d’armement d’état de transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais par voie des mers. «Considérant l’importance d’une formation dans le rendement de l’entreprise surtout que nous avons rajeuni notre effectif, il était opportun d’accroitre la compétitivité en dupliquant les compétences des cadres et agents de LMC SA par la mise en place d’une commission mixte CSP-LMC pour l’élaboration dudit plan », a souligné le patron des Lignes Maritimes Congolaises SA.
Le DG a en outre rappelé que la formation est un investissement sûr pour la performance de l’entreprise et exhorté tout le personnel LMC de s’investir dans le renforcement des capacités pour la pérennité de la société.

Le président a.i du CSP, avant de clôturer la manifestation a félicité la direction générale de LMC qui a compris l’importance et misé sur la formation de son personnel, socle d’une pérennité assurée et preuve d’une responsabilité hors normes. Il a en outre demandé au personnel de s’approprier les recommandations de cette œuvre pour associer les compétences, l’intégrité et le professionnalisme pour la survie de LMC.
Il est bien clair et visible que le train de la relance de LMC SA est sur le bon rail. Une affirmation visible avec l’élaboration de ce document fruit d’une complicité professionnelle entre la Direction des Ressources Humaines de LMC, suivant les recommandations de la Direction Générale, et le CSP.
CELLCOM AVEC LE MAXIMUM