Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Société > SECURITE ET MAINTIEN DE L’ORDRE : Peter Kazadi notifie les nouveaux chefs de la Police
Société

SECURITE ET MAINTIEN DE L’ORDRE : Peter Kazadi notifie les nouveaux chefs de la Police

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
4 lecture minimale
Le VPM/ Intérieur Peter Kazadi avec les nouveaux responsables de la PNC
Partagez

Promus par le président de la République aux nouveaux grades et à de nouvelles fonctions, les hauts cadres de la Police nationale congolaise (PNC) viennent d’être notifiés de leurs nominations par le vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Me Peter Kazadi Kankonde. C’était au cours d’une cérémonie solennelle qui a eu lieu ce lundi 17 juillet 2023 à Kinshasa.

Après avoir notifié de manière symbolique les commissaires généraux adjoints de leurs nominations, il a invité le Commissariat général de la PNC à poursuivre cette même cérémonie avec les autres officiers.

Dans une brève allocution prononcée au cours de cette cérémonie, le patron de la Territoriale a adressé ses félicitations aux heureux promus.

«Je profite de l’occasion pour rappeler à tout le monde que vous travaillez sous le drapeau. Il appartient au Commandant suprême de confier, à qui il veut d’entre vous, les tâches spécifiques selon le moment, le contexte, les besoins. Il ne s’agit pas d’une sanction négative. Si peut-être vous ne vous vous retrouvez pas parmi les personnes qui sont élevées ou à qui on a confié les fonctions spécifiques. Vous restez tous au service de la nation», s’est-il exprimé.

En sa qualité de responsable de la sécurité dans le pays, Peter Kazadi a ensuite exhorté ces derniers à être des modèles pour que la PNC soit au service de la nation. «J’aimerais également ici rappeler à l’attention de tous que nous devons maintenant essayer de changer les choses, nous devons essayer d’être cette Police au service de la nation pour la sécurisation des Congolais et de leurs biens, pour le maintien de l’ordre et de la discipline au sein de la société», a-t-il souligné avant de poursuivre : «pour imposer l’ordre et la discipline au sein de la société, la police comme corps auquel la République reconnaît le monopole de la coercition, concurremment avec l’armée, doit donc se montrer aussi disciplinée et organisée. Voilà pourquoi moi en tant que Ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, je me suis imposé aussi cette discipline de rester dans la limite de mes attributions, de ne faire que ce que la loi me laisse la possibilité de faire, m’interdire d’utiliser mon statut, mon positionnement pour obtenir des avantages illicites. Et je vous demande à vous, puisque vous êtes la main agissante du pouvoir exécutif, de vous abstenir aussi d’user de votre positionnement pour obtenir des avantages illicites ou forcer les gens à commettre ce que la loi interdit».

Peter Kazadi a instruit le nouveau commissaire provincial de la PNC/ville-province de Kinshasa, le général Blaise Kilimbalimba, de procéder à la remise et reprise avec son prédécesseur.

Dans sa communication, Kazadi a annoncé une réunion technique avec les hauts cadres de la PNC nouvellement nommés, afin de parler de «l’avenir de la Police nationale». C’est dans ce cadre qu’il dit envisager aussi la tenue des États Majors de la PNC.

HO

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
LE MAXIMUM 20 juillet 2023 20 juillet 2023
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

BRAQUAGE A KINSHASA : Début du procès en flagrance des présumés criminels

PREPARATION A L’EXETAT 2025 : Phénomène maquis interdit

FACE A LA GROGNE des TRANSPORTEURS ROUTIERS : Daniel Bumba promet des mesures d’accompagnement

HABEMUS PAPAM : Léon XIV, les dessous du vote papal

KINSHASA SOUS LES EAUX POUR LA ENIEME FOIS : nouvelles victimes de mesures cosmétiques

Lire aussi

Société

BRAQUAGE A KINSHASA : Début du procès en flagrance des présumés criminels

12 juin 2025
Société

PREPARATION A L’EXETAT 2025 : Phénomène maquis interdit

29 mai 2025
Société

FACE A LA GROGNE des TRANSPORTEURS ROUTIERS : Daniel Bumba promet des mesures d’accompagnement

29 mai 2025
Société

HABEMUS PAPAM : Léon XIV, les dessous du vote papal

22 mai 2025
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 48
  • 225
  • 59 645
  • 17 316 765
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?