Par un communiqué, la Confédération africaine de football (CAF) informe les équipes participantes aux interclubs africains sur la condition d’avoir une équipe féminine pour pouvoir prendre part aux compétitions africaines. Les deux grand clubs de Kinshasa, As V.Club et Daring club Motema Pemba (DCMP), habitués aux interclubs africains sont concernés puisque ne disposant pas encore d’équipes féminines de football.
Il leur est accordé un délai jusqu’au 30 juin pour se conformer à cette condition.
«La Confédération africaine de football, CAF, informe à toutes les associations membres que tous les clubs qui prendront part à la Ligue des champions et à la Coupe de la Confédération la saison 2023-2024 de la CAF doivent avoir une équipe féminine de football.
Dans le cas contraire, sinon ils ne peuvent pas obtenir la licence pour participer à cette édition.
L’Octroie de licence pour les compétitions de la CAF est exigée pour tous les clubs de passages.
Les clubs qui ne remplissent pas les conditions d’octroi de licence seront exclus.
La date limite est fixée au 30 juin 2023», précise le texte.
La balle est donc dans le camp du Comité de normalisation (CONOR) de la fédération congolaise de football association (FECOFA) sur les équipes qui prendront part comme représentantes de la République Démocratique du Congo aux interclubs africains pour la saison sportive 2023-2024.
Didier MBOKANDJA