La campagne de vaccination contre la poliomyélite couplée à la supplémentation en vitamine A et au déparasitage à l’Albendazol a été officiellement lancée mercredi 31 mai 2023, dans la province de Lomami.
Au total, 881.876 enfants âgés de 0 à 59 mois habitant les 16 zones de santé de cette province seront vaccinés contre cette maladie. Ces statistiques ont été livrées par la cheffe de la division provinciale de la santé intérimaire lors de la cérémonie du lancement de cette campagne par le gouverneur de province ad intérim, Jean-Claude Lubamba Mutombo en présence des autorités sanitaires et des partenaires des agences du système des Nations unies en la salle paroissiale Bisasa, dans la commune de Kajiba, dans la ville de Kabinda, chef-lieu de la province.
Pour sa part, le ministre provincial de la Santé a, dans son allocution, indiqué que cette campagne de vaccination ainsi que la supplémentation en vitamine A et le déparasitage à l’Albendazol sont un moyen efficace pour protéger contre la poliomyélite, la carence en vitamine A ainsi que les vers intestinaux du 01 au 03 juin 2023.
Signalons que pendant 3 jours, soit du 01 au 03 juin, les vaccinateurs passeront de porte-à-porte pour vacciner les enfants de 0-59 mois.
JM