Le président du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) s’est adressé aux nouvelles recrues dans l’institution lundi 17 avril.
Il a donné à tous les membres de nouvelles orientations pour une régularisation proactive en insistant sur la ponctualité, le respect, l’assiduité au travail pour des meilleurs résultats. «Le CSAC de cette gouvernance s’est assigné plusieurs missions dont la régulation proactive des médias, c’est pourquoi chaque agent doit être sûr de ce qu’il doit faire. Nous ne voulons pas de règlements de compte, nous voulons un climat assaini, nous voulons le respect mutuel et nous voulons la ponctualité», a-t-il souligné.
Pour Bosembe, le CSAC ne sera pas une salle d’attente, mais plutôt un endroit de travail. «Vous venez le jour où vous êtes alignés en attendant qu’on trouve les locaux pour un travail chaque jour. Nous vous souhaitons la bienvenue, soyez le plus proactifs possible et surtout innovents. Il est très important pour le régulateur de beaucoup lire et voir comment ça se passe ailleurs. Apportez-nous le meilleur. C’est ce que nous attendons de vous», a-t-il poursuivi.
Déterminée à redorer l’image ternie du CSAC, la nouvelle équipe a décidé de mettre en place un programme spécial pour tous les membres des cabinets et agents. «Il y a des règles à respecter. La ponctualité est importante. Nous insistons sur le respect. Vous aurez des commissions ou vous allez être affectés. Il y aura un programme spécial pour le travail. Faites-nous comprendre qu’on a pas commis l’erreur de vous nommer», a conclu le président du CSAC.
A la suite de cette communication, les membres du bureau et de la plénière se sont réunis avec plusieurs autres structures de l’institution.
SN