Depuis le mardi 17 avril 2023, une délégation de Lignes Maritimes Congolaises SA conduite par son directeur général Jean-Claude Mukendi, séjourne à Lubumbashi, chef-lieu du Haut-Katanga, siège de la direction régionale Sud. Constituée de plusieurs directeurs et experts, cette délégation visitera aussi Kolwezi dans le Lualaba et Kalemie dans le Tanganyika.
Mercredi 18 avril 2023, aussitôt arrivé à Lubumbashi, Jean-Claude Mukendi et sa délégation ont eu droit à une cérémonie d’accueil patronné par le directeur régional Sud, Josaphat Kalal qui a, au nom des agents de la sous-direction du Haut-Katanga, souhaité la bienvenue au directeur général et à toute sa suite pour leur première visite de l’an 2023.
Prenant la parole, le directeur général de l’armement national congolais a invité les agents et cadres de la sous-direction Haut-Katanga à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes pour le bien de l’entreprise. «A ce stade de démarrage du Plan de relance 2023-2027 et en ma qualité de capitaine du “navire LMC”, je suis venu galvaniser les troupes et les mettre en ordre de bataille afin de garder le cap et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés. II n’existe qu’une recette pour y parvenir à savoir : le Travail et I‘Unité», a-t-il déclaré en substance avant d’ajouter :
«je voudrais ainsi engager tout le personnel à un travail productif, susceptible de générer un résultat positif et profitable à la Société. Je prône également ľunité de tous les cadres et agents autour d’un idéal commun, celui de placer les Lignes Maritimes Congolaises sur l’orbite de la rentabilité, de la croissance et du développement et ainsi, d’affirmer dans son rôle d’Armement d’État et de transporteur maritime et multimodal du commerce extérieur congolais passant par mer».
Profitant de son séjour dans le Haut-Katanga, le numéro 1 de la direction générale de Lignes maritimes congolaises s’est rendu au gouvernorat de province où il s’est entretenu avec le commissaire en charge des transports, Robert Kawisa pour évaluer la convention de partenariat liant LMC à la province du Haut-Katanga, avant de solliciter l’accompagnement du gouvernement provincial.
Satisfait du respect des clauses de la convention, Robert Kawisa a rassuré son interlocuteur quant à l’engagement de la province d’accompagner LMC dans tout ce qu’il entreprendra dans cette province conformément à la convention précitée.
C’est une mission de travail avec un agenda, très chargé qu’effectue le directeur général Jean-Claude Mukendi à la direction régionale Sud regroupant les provinces du Haut-Katanga, du Lualaba, et celle du Tanganyika.
Cellcom LMC et le Maximum