Après Kinshasa et le Kongo-Central, une délégation de la direction générale de Lignes Maritimes Congolaises SA, conduite par la directrice des Ressources humaines Lydie Ndakashami s’est rendue à Lubumbashi, siège de la direction régionale Sud en vue de procéder à la vulgarisation de la convention collective réaménagée.
Au cours d’une Assemblée générale extraordinaire organisée entre l’employeur, le banc syndical et les agents et cadres de LMC SA mardi 05 avril 2023 à cet effet, Lydie Ndakashami s’est appesantie sur les grands amendements apportés au sein de ladite convention collective, notamment le paiement avec effet rétroactif de la prime de fidélité revue à la hausse; la totalité de rémunération pendant la période de congé de maternité ainsi que le rallongement de l’heure de la pause et de la fin de service.
Mulunda Kabemba, président de l’intersyndicale a pour sa part invité le personnel LMC SA à s’approprier les recommandations inscrites dans la Convention collective réaménagée.
Signalons que cette mission de vulgarisation, débutée au Kongo-Central en décembre 2022, va se clôturer à la Sous-direction du Kolewzi (Lulaba).
Cellcom avec le Maximum