Arrivée à Boma (Kongo-Central) depuis le 31 janvier dans la soirée, Gisèle Mbwansiem Mbiung Mupa, directrice générale adjointe de Lignes Maritimes Congolaises SA, accompagnée du maire de cette ville portuaire Senghor Mbutu Yibu et de la maire adjointe Claudelle Phemba, a assisté à l’accostage dans ce port international du navire AAL MARS en provenance d’Anvers (Belgique) mercredi 1er février 2023. La N°2 de la direction générale de l’Armement d’État congolais avait mission de s’imprégner des opérations de chargement et de déchargement des cargaisons et à destination, et en provenance, de la République Démocratique du Congo par ce navire desservant la ligne Nord-Continent.

La directrice générale de LMC,SA est montée à bord du bâtiment qu’elle a visité sous la conduite du commandant de bord avec lequel elle s’est entretenue sur les conditions du voyage ainsi que l’état de la cargaison de marchandises importées vers le Congo-Kinshasa qui s’y trouvaient. Elle a dit toute sa satisfaction à l’issue de ces échanges. « Chose promise, chose due. Je suis venue assister à l’accostage du navire AAL MARS que notre société a mis sur les flots vers les ports nationaux du pays. Tout s’est bien passé. Je remercie le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi qui ne ménage pas ses encouragements aux nouveaux dirigeants des Lignes Maritimes Congolaises pour la relance effective de cet instrument du commerce extérieur congolais empruntant les voies maritimes et booster l’économie nationale » a-t-elle déclaré en substance.
Gisèle Mbwasiem a en outre rappelé que lors du premier Conseil d’administration de l’an 2023 présidé à Kinshasa par l’Honorable Lambert Mende Omalanga, il avait été recommandé à la direction générale de Lignes Maritimes Congolaises, emmenée par M. Jean-Claude Mukendi Mbiyamuenza de suivre avec la plus grande diligence les activités de shipping qui sont au cœur de la nouvelle vision managériale de l’entreprise qui doit bientôt se donner les moyens d’élargir son rayon de desserte pour le plus grand bien de la clientèle et la satisfaction de l’État, son actionnaire unique.
Cellcom LMC,SA et Le Maximum.