Après son adoption par le Conseil d’administration de LMC SA fin novembre dernier, la nouvelle convention collective rédigée au mois de juin entre dans sa phase de vulgarisation. Première étape : la direction Ouest de l’Armement national où une mission de la direction générale composée de Mme Lydie Ndakashami Onehese, directeur des Ressources Humaines, et de l’assistant administratif du directeur général de LMC, Etienne Tshisekedi Mufura, a été chargée par le directeur général Jean-Claude Mbiyamuenze de lancer à partir de lundi 05 décembre 2022 à Matadi une campagne de vulgarisation de la convention collective revisitée.
À l’issue des échanges entre la partie employeur, les agents et cadres de LMC, SA toutes les parties prenantes se sont mises d’accord quant à l’appropriation des recommandations reprises dans la convention collective. La revisitation de la convention collective a pour objectif de concilier les intérêts des employés de cette société commerciale avec les impératifs lui assignés dans un contexte de fragilité due à la pandémie de la Covid-19 et au conflit russo-ukrainien par l’État congolais son unique actionnaire dont cette société est l’Armement national.
Débutée dans la Direction d’exploitation Ouest (Matadi et Boma), cette campagne de vulgarisation va se poursuivre à la Direction d’exploitation Sud-Est (Lubumbashi, Kolwezi, Kalemie), avant de se terminer à Kinshasa.
Cellule Presse & Communication LMC, SA