Le président Félix Tshisekedi est arrivé mercredi 7 décembre à Moanda (Kongo Central), en partance pour la base militaire de Kitona, où il devait rencontrer les nouvelles recrues des FARDC.
Selon la présidence, le président devait également visiter les installations de la base militaire de Kitona et assurer aux hommes en uniforme son soutien sans faille dans l’accomplissement de leur devoir patriotique de défense l’intégrité du territoire national en leur requinquant le moral dans ce contexte d’agression que subit le pays de la part du Rwanda. «En sa qualité de commandant suprême des FARDC et de la police nationale, le chef de l’Etat ne manquera pas, au passage, de saluer l’éveil patriotique des jeunes recrues ayant répondu à son dernier appel à la mobilisation générale», a souligné la source.
Par ailleurs, le président de la République qui s’est rendu au Kongo central par voie routière, a saisi cette occasion pour constater l’évolution de certains chantiers sur la RN1, en cours de réhabilitation sur certains axes, afin de se faire une idée du niveau de l’exécution des travaux.
Suite à l’appel du chef de l’Etat, des milliers de jeunes ont rejoint les rangs de l’armée nationale.
Dans toutes les provinces de la RDC, un engouement de jeunes désireux de porter l’uniforme des FARDC a été constaté depuis l’adresse du chef de l’Etat à la nation.
FT