PPC Barnet souhaite apporter un démenti fort et clair aux rumeurs de marché qui circulent concernant un éventuel rachat de l’entreprise par Nyumba ya AKIBA/ marque CIMKO.
PPC Barnet procède à cette mise au point sans équivoque et qui ne doit laisser place à aucun doute. «Il n’existe aucune discussion avec d’autres entités. De plus, un changement dans la structure de propriété de PPC Barnet n’est pas à l’ordre du jour.
La stratégie de développement de PPC Barnet en RDC, au lendemain de la publication de résultats positif, reste inchangée. Ainsi, PPC Barnet RDC souhaite rassurer ses clients, partenaires et collaborateurs et assume son ambition d’être leader des matériaux de construction dans le pays, depuis le commencement de sa production en 2017. La direction générale de PPC Barnet et son conseil d’administration, ainsi que ses actionnaires congolais démentent formellement cette rumeur, qui ne sert qu’à déstabiliser le marché de la construction. PPCB continuera sa production, il n’existe aucun risque de rupture de stock. PPC Barnet affiche des résultats positifs et encourageants sur le premier semestre 2022 et continuera d’acheminer son ciment dans l’ensemble des régions du pays, au plus près de la demande, afin de contribuer au développement économique national», déclare la direction générale de l’entreprise.
A propos de PPC Barnet
PPC BARNET est une usine intégrée de production de ciment, disposant d’un outil de production de dernière génération avec une capacité de 1,2 million de tonnes de ciment par an. L’entreprise représente un investissement de 300 millions USD et produit du ciment de qualité supérieure sous la marque Surecem (32.5) et le Surcast (42.5).
PPC Barnet emploie 179 salariés avec quatre bureaux commerciaux à Mbuji-Mayi, Kisangani, Mbandaka et Gemena et des représentations à travers ses revendeurs.
L’entreprise est au cœur du développement des infrastructures en RDC et rend le ciment accessible à un prix abordable sur le territoire national.
LE MAXIMUM AVEC ECOFIN