La Banque Africaine d’Import-Export (Afreximbank) participe à la troisième édition des Journées du Marché du forum de l’investissement en Afrique (AIF) à Abidjan (Côte d’Ivoire), du 2 au 4 novembre 2022. Cet événement sera le premier organisé en présentiel depuis la pandémie de Covid-19.
L’AIF réunira des sponsors, des courtiers et des décideurs du monde entier pour atteindre son objectif principal qui est de combler les lacunes en matière d’investissement du continent africain. Il vise des engagements productifs entre les secteurs public et privé, en offrant aux investisseurs un accès facile à une plateforme de financement dans un environnement propice.
En tant que l’un des fondateurs de l’AIF, Afreximbank assistera à des sessions plénières principalement liées à la réalisation des objectifs de l’accord sur la zone de libre-échange continentale africaine, ainsi qu’à des sessions du conseil d’administration de haut niveau présentant des projets et la signature d’accords en marge de l’événement. Afreximbank rencontre également des chefs d’État et de gouvernement ainsi que des investisseurs et des capitaines d’industrie.
Afreximbank vise à présenter les différentes opportunités d’investissement disponibles à travers le continent, à accélérer l’exécution et la mise en œuvre des projets présentés et à approfondir la collaboration et à forger des partenariats stratégiques entre divers acteurs de l’industrie dans les secteurs public et privé.
Depuis sa création en 2018, la plateforme Africa Investment Forum a mobilisé des intérêts d’investissement de plus de 100 milliards USD et a facilité la clôture de 10 transactions financières.
AVEC AGENCES