En séjour à Kinshasa en préparation de la phase finale du tournoi individuel pour la sélection des Léopards/judo de la RDC, les délégations des judokas des Ligues provinciales de judo de l’Equateur et celle de la Tshopo ont bénéficié d’une séance d’entraînement technique et d’arbitrage mercredi 19 octobre 2022 au Salon rouge du stade des martyrs.
Les exercices du jour ont été dirigés par Me Bondele Pija, directeur technique national assisté de Me Toya Roger, entraineur national. Une vingtaine d’athlètes ont ainsi bénéficié des riches expériences des deux techniciens.
Le souci de la direction technique nationale autant que de la coordination nationale des activités de judo étant de voir tous les athlètes au même niveau.
Au terme de la journée, Me Nicolas Lianza, coordonnateur, qu’accompagnaient ses proches collaborateurs, a tenu une causerie morale avec les judokas des deux provinces.
Didier MBOKANDJA
JUDO : Entraînement technique et d’arbitrage pour les judokas de l’Equateur et de la Tshopo
![](https://lemaximum.cd/wp-content/uploads/2022/10/Entrainement-technique-et-darbitrage-pour-les-judokas-de-lEquateur-et-de-la-Tshopo.png)