La nouvelle mise à jour de l’application WhatsApp avait été annoncée par Mark Zuckerberg cet été. Elle est disponible depuis mi-octobre.
C’est un changement relativement important. La nouvelle mise à jour de l’application de messagerie WhatsApp, disponible depuis mi-octobre, permet de quitter une conversation de groupe sans que les autres participants n’en soient notifiés, comme l’ont remarqué BFMTV et Ouest France. Seuls les administrateurs sont informés de ce départ.
Cette nouvelle fonctionnalité avait été annoncée par Mark Zuckerberg, le patron de Meta, sur Facebook début août. «De nouveaux paramètres de confidentialité arrivent sur WhatsApp», assurait-il. Il ajoutait également qu’il serait bientôt possible de choisir qui pouvait voir la dernière heure de connexion sur l’application.
D’autres nouveautés
«Nous continuerons à trouver de nouvelles manières de protéger vos messages et de les garder aussi privés et sécurisés que s’il s’agissait d’une discussion en face-à-face», assurait l’inventeur de Facebook.
La mise à jour de l’application de messagerie permet aussi aux utilisateurs qui ont accidentellement effacé un message avec «supprimer pour moi» d’annuler cette opération dans les secondes qui suivent. Elle offre aussi aux administrateurs la possibilité de «supprimer les messages pour tous» et aux membres du groupe de voir qui est à l’origine de la suppression.
JP