Au nom du gouverneur de la province, le vice-gouverneur Grâce Bilolo Nkuanga Masuangi s’est rendu le week-end dernier à Tshela, chef-lieu du territoire du même nom, à 210 Km au Sud-Ouest de Matadi, chef-lieu du Kongo-Central.
Il s’est rendu ensuite à Tsanga-Nord dans le secteur de Nzobe-Luzi où il a procédé au lancement officiel des travaux de réhabilitation de la route Tshela – Mayidi, longue de plus de 70 Km en présence du commissaire général en charge des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction (ITPR), Léopold Mbadu, ainsi que du directeur provincial de l’Office des routes.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme national d’entretien routier initié par le gouvernement sous les auspices du 1er ministre Jean-Michel Sama Lukonde pour la période allant de 2021 à 2022.
Raison pour laquelle l’amorce des travaux de réhabilitation de la route Tshela – Mayidi est intervenue en cette période de saison sèche.
Dans son mot de circonstance, Grâce Bilolo Nkuanga avait souligné l’importance de la mise en oeuvre de ce projet qui, selon lui, s’inscrit dans la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Notamment en dotant tous les 10 territoires du Kongo-Central des infrastructures routières modernes en vue de faciliter aux paysans l’évacuation de leurs produits agricoles vers les grands centres de consommation de la province.
Entièrement financés par le Fonds d’entretien routier (FONER), ces travaux exécutés par la brigade de l’Office des routes basée dans la ville de Boma pour une durée de 3 mois, consistent entre autres en la suppression des bourbiers, au rechargement, au reprofilage et au compactage de ce tronçon routier en état de dégradation très avancé sur une distance environnant les 40 Km, mais aussi à l’assainissement et au terrassement de sa chaussée.
LE MAXIMUM
AVEC MUAKA DIMBI