Un territoire de Banalia (Tshopo), le chef de groupement Bobalima dans le secteur de Banalia- Bangba appelle les autorités et les hommes de bonne volonté à venir en aide à la population en proie à des catastrophes naturelles insurmontables.
Les habitants de ce groupement ne savent plus où donner de la tête depuis les dernières pluies qui se sont abattues à Banalia dans la nuit de lundi 22 au mardi 23 août 2022 causant des inondations dans 4 villages: Bokasola PK 10, Bobolongo PK 15, Liambongo PK 18 et Bolemba PK 21. Dans cette localité, du fait des ruissellements des eaux de pluies, plusieurs maisons se sont écroulées, la volaille et le bétail ont été emportés par les eaux, les quatre petits ponts sur les ruisseaux Songolo PK 10, Libi PK 12, Gombilo PK 15 et Ngoa PK 18 sont coupés rendant la circulation pénible.
Par ailleurs, à en croire Tiambusa Bambe Joseph, chef de groupement, plus 150 ménages sont touchés par ce sinistre. Les habitants se retrouvent dans la rue. Tiambusa fait savoir que la population de son groupement ravitaille pour l’instant Banalia centre en produits vivriers.
B.M