Une ère nouvelle s’annonce dans la province du Sankuru. Le tout nouveau patron de l’exécutif provincial, Jules Lodi Emongo, entend inscrire son mandat à la tête de cette entité politico-administrative dans l’orthodoxie gestionnaire la plus stricte, en la soumettant au contrôle de l’Inspection générale des Finances dont une délégation est attendue dans les tous prochains jours à Lusambo, chef-lieu de la province.
En attendant ce faire, Me Jules Lodi s’est récemment adressé aux chefs de toutes les divisions provinciales et les a instruit d’identifier l’ensemble des projets de développement du Sankuru dont il faut examiner à la loupe les dossiers afin de s’assurer de leur meilleure contribution au fonctionnement de leurs administrations respectives.
Le gouverneur Lodi a également demandé aux chefs des divisions provinciales affectés à son entité de lui présenter un état des lieux exhaustif de la gestion des administrations placées sous leur responsabilité. En même temps qu’il a requis leur participation à la confection du budget gouvernemental qu’il se prépare à présenter à la session de l’Assemblée provinciale au mois de septembre.
Les chefs de divisions du Sankuru sont tous tenus de se mettre à la disposition des experts de l’IGF durant toute la durée de leur mission dans la province.
HO