A l’instar d’autres clubs affiliés à l’Entente urbaine de football de Kinshasa-Lukunga (EUFKIN-LUKUNGA) en marge de la clôture de la saison sportive 2020-2021, le FC La Promesse tiendra son Assemblée générale ordinaire (AGO) dimanche 20 juin 2021 à la périphérie de Kinshasa. Forte du sérieux de ses dirigeants, de son assiduité au travail et de son encadrement technique, la formation dirigée par le tandem Mussa Mwilima-Donat Tankoy est vouée à un bel avenir.
Les autres clubs affiliés à l’EUFKIN-Lukunga, toutes divisions confondues (1, 2, 3-A et 3-B) sont tenus eux aussi à organiser leurs assemblées ordinaires qui doivent se dérouler jusqu’au 30 juin 2021, à en croire une circulaire signée par le pasteur Matthieu Tovo Mozande et Weple Makangu Unzola, respectivement président et secrétaire exécutif de l’EUFKIN-LUKUNGA qui précise que l’ordre du jour de toutes ces réunions doit comporter 6 points essentiels à savoir, le volet moral et administratif, technique, financier ainsi que les cas de transferts et les prévisions budgétaires 2021-2022.
48 heures avant la tenue de ces AGO, les clubs ont l’obligation d’introduire auprès de l’entité une lettre de confirmation accompagnée de la liste des membres. Cependant, la tenue de l’AGO est conditionnée par l’apurement de dettes antérieures vis-à-vis de l’EUFKIN-LUKUNGA et de la Ligue de football de Kinshasa (LIFKIN). Toute tenue tardive de l’AGO et tout dépôt tardif du procès-verbal seront sanctionnés par une amende correctionnelle. Enfin, dans un contexte marqué par la 3ème vague de la Covid-19, la LIFKIN exige que toutes les entités de football de Kinshasa veillent au respect des gestes barrières lors de ces AGO.
L’EUFKIN-LUKUNGA quant à elle tiendra son AGO le 11 juillet 2021, conformément au programme de la LIFKIN.
HERMAN MALUTAMA
CLOTURE DE L’EUFKIN-LUKUNGA : FC La Promesse tient son AGO dimanche 20 juin
