Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Autres > ESPACE : Nora Al Matrooshi, première femme astronaute du monde arabe
Autres

ESPACE : Nora Al Matrooshi, première femme astronaute du monde arabe

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Partagez

Ingénieure passionnée d’astronomie, d’exploration et de mathématiques, Nora Al Matrooshi va devenir la première femme astronaute du monde arabe. Une exception qui risque d’inspirer bien de jeunes filles à travers le monde.
A seulement 28 ans, cette ingénieure de la National Petroleum Construction Company vient d’être désignée parmi plus de de 4.300 candidats, pour intégrer le programme spatial des Emirats arabes unis aux côtés de son collègue Mohammed al Mulla. Nora Al Matrooshi va d’ores et déjà partir, direction le Johnson Space Center (Texas), pour suivre une formation au centre spatial de la Nasa. L’objectif est de se préparer à de futures et ambitieuses missions scientifiques. Des horizons stimulants pour cette ingénieure en mécanique qui depuis toute petite nourrit une fascination pour l’astronomie et l’espace.
Passionnée d’exploration, mais aussi grande érudite des mathématiques, comme le rapporte le Khaleej Times, un quotidien en langue anglaise publié à Dubaï. En plus de son baccalauréat en génie mécanique de l’Université des Émirats arabes unis et de sa carte de membre de l’American Society of Mechanical Engineers, la jeune femme fut effectivement classée première aux Olympiades de mathématiques 2011 des Émirats arabes unis.
Un profil inspirant
à souhait
«Nous félicitons ces astronautes et nous comptons sur eux pour élever le nom des Émirats arabes unis dans le ciel», s’est réjoui le vice-président Mohammed bin Rashid Al Maktoum. Des mots qui ne sont pas prononcés en l’air. Comme le rappelle Franceinfo, les Emirats arabes unis poursuivent depuis quelques temps déjà un vaste projet d’exploration spatiale. Des dizaines de milliards USD ont ainsi été investis dans leur centre de recherche. Dans le cadre de leur programme spatial, une sonde a même été envoyée en orbite autour de Mars, en février dernier.
Mais aujourd’hui, c’est vers Nora Al Matrooshi que tous les yeux se tournent. Ainsi les fanas de l’espace ont-ils accueilli la nouvelle avec émotion, comme le démontrent les nombreux commentaires en réaction à l’annonce du Centre spatial Mohammed bin Rashid sur Twitter. «Félicitations à l’astronaute Nora. Le début des choses encore plus grandes à venir; félicitations, un jour de fierté pour elle et les citoyens de son pays; bonne chance à Nora, c’est très inspirant ; l’histoire s’écrit», peut-on ainsi lire.
Une sacrée consécration pour cette jeune femme polyvalente. Gageons que sa curiosité et son engagement vont prochainement briller au Johnson Space Center.
Avec Agences

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
MARQUÉ : Nora Al Matrooshi
LE MAXIMUM 15 avril 2021 15 avril 2021
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

COURRIER DES LECTEURS : Le Mali tourne de plus en plus le dos à la France et rompt tous les accords coloniaux

COURRIER DES LECTEURS

COURRIER DES LECTEURS

COURRIER DES LECTEURS

COURRIER DES LECTEURS

Lire aussi

COURRIER DES LECTEURS : Le Mali tourne de plus en plus le dos à la France et rompt tous les accords coloniaux

16 février 2023

COURRIER DES LECTEURS

15 décembre 2022

COURRIER DES LECTEURS

8 décembre 2022

COURRIER DES LECTEURS

24 novembre 2022
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 265
  • 1 136
  • 33 071
  • 17 257 385
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?