En sa qualité de président en exercice de l’Union africaine, Félix-Antoine Tshisekedi s’est entretenu pendant deux heures mardi 23 mars avec le président de la Commission de l’organisation continentale Moussa Faki Mahamat en son cabinet de travail à Kinshasa.
Les deux hommes ont passé en revue tous les sujets d’actualités concernant l’Afrique parmi lesquels la riposte continentale contre la Covid-19, la réforme institutionnelle de l’Union africaine ainsi que de la situation de la paix en Afrique et toutes les questions urgentes du moment.
Au sortir de ces échanges, Moussa Faki Mahamat a dit avoir noté la parfaite convergence de vues entre la Commission de l’UA et le leadership du président Tshisekedi.
Après ce tête-à-tête, la rencontre a été élargie à d’autres personnalités, notamment Michèle Hélène Natou Ndiaye, représentante résidente de l’Union africaine en RDC, un membre de la commission de l’UA, le Dr. Ngandu Ilunga, ambassadeur de la RDC en Éthiopie siège de l’UA ainsi que des membres du panel chargé de l’accompagnement du mandat du président Tshisekedi à l’Union africaine.
MP