Le FC Renaissance du Congo s’est doté d’un nouveau comité sportif mercredi 17 mars à l’issue d’une Assemblée générale extraordinaire et élective. Pour les dirigeants du club, c’est un staff «digne, dévoué et responsable» dont les membres ont profité de l’occasion pour réhabiliter les deux co-fondateurs de cette formation spotive, notamment Roger N’Singi Mbemba et Antoine Musanganya, radiés illégalement lors de la précédente Assemblée générale.
Le nouveau comité sportif élu se présente de la manière suivante : Présidente : Marie-Claire Kengo ; vice-président : Eric Gbenye Mobali ; secrétaire sportif : Samson ; secrétaire sportif adjoint : Justin ; trésorier : Francis Mapanze Mangale ; Conseillers : Frédérico Komese, Emmanuel Kazadi et Jeancy Kalombo.
Après son élection à la tête de l’équipe, Marie-Claire Kengo, qu’on désigne comme «la fille de son père» a exhorté le staff à tout mettre en oeuvre pour l’émergence de ce grand club. «On doit apporter une nouvelle vision, une autre façon de faire les choses. Les irrégularités constatées nous préoccupent et nous allons travailler pour y remédier en créant des partenariats rentables, en apportant la notion du civisme au club, en travaillant surtout pour l’amélioration des conditions sociales des athlètes. Dieu sera au centre de toutes initiatives. Nous ferons en sorte de redorer l’image terni du club en apportant des initiatives et des innovations. Nous travaillerons dans l’unité et dans l’amour».
Absent de ces assises, l’évêque Pascal Mukuna, ancien président du club, s’est montré peu enthousiaste vis-à-vis de ce changement à la tête du FC Renaissance. « J’ai appris que vous voulez prendre l’équipe, je suis content. Mais laissez-moi vous donner surtout, un conseil : venez par la grande porte, soyez prudente, c’est mieux. Je ne serais plus candidat pour diriger Renaissance. J’ai assez fait, c’est fini ! Après cette saison, j’irai au Conseil d’administration et je continuerai à apporter ma contribution».
HERMAN MALUTAMA
NOUVEAU COMITE SPORTIF DU FC RENAISSANCE DU CONGO : Marie-Claire Kengo aux commandes
