En marge de la célébration de la journée internationale des droits de la femme, Nicole Futu, chargée des finances et co-fondatrice de l’Organisation et Regroupement des Activistes Nationaux pour la Solidarité (ORANS la force), a exhorté les femmes congolaises à multiplier les efforts en vue de leur émancipation pour une société pacifique où l’égalité des chances est garantie.
Dans son allocution de circonstance, elle a insisté sur la prise de conscience des femmes à mettre en avant leurs compétences afin de changer le paradigme et d’occuper en grand nombre les instances de prises de décisions.
Cette journée d’échanges s’est déroulée sous le thème: “Leadership féminin d’excellence pour un entrepreneuriat dans une société égalitaire et numérique à l’ère de la Covid-19” à l’initiative de la ministre de l’Economie représentée par son conseiller Tony Ntambu Ndambi.
Par ailleurs, le président de l’ONG “Orans la force”, Benjamin Kanganu Ngana, a mis en exergue la quintessence du combat de sa structure en faveur du bien-être de la population.
«L’ORANS la force est une structure créée dans le souci de garantir le bien-être de la population à travers la réalisation des objectifs qu’elle poursuit. Elle s’intéresse aux domaines numérique et humanitaire et a déjà réalisé dans le secteur humanitaire plusieurs activités, notamment l’assistance et l’accompagnement dans plusieurs provinces du pays, à Kinshasa en particulier», a-t-il déclaré avant d’appeller les Congolais à adhérer massivement à son organisation qui est implantée dans plusieurs provinces du pays et d’apporter leur pierre à l’édifice dans la réalisation de ses missions.
Avant la clôture de cette activité, “ORANS la force” a remis un diplôme de mérite à la ministre de l’Economie nationale pour “son savoir-faire” à travers son conseiller Ndambu.
Il en sera fait autant pour les autres femmes qui se distingueront dans leurs domaines respectifs.
HO
EMANCIPATION DE LA FEMME : ‘‘ORANS la force’’ plébiscite Acacia Bandubola
