Sur une commande de 670 bus de marque Volvo faite par le gouvernement, 330 entrepôsés à Kinshasa ont été remis à la société Transco par le président de la République au cours d’une cérémonie officielle organisée le samedi 13 février 2021 à l’esplanade du palais du peuple. La livraison de ce nouveau charroi automobile s’est faite par tranche mensuelle de 110 bus depuis novembre 2020.
230 autres engins seront progressivement livrés à partir du mois d’avril prochain.
Présent à cette cérémonie, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a appelé les kinois à protéger ces biens et interpellé les conducteurs au strict respect du code de la route. «En ce qui concerne les chauffeurs, nous allons leur demander de ne pas emprunter les sauts-de-mouton qui n’ont pas été conçus pour recevoir ce genre d’engins lourds», a-t-il martelé.
Il faut rappeler que l’arrivée de ces bus participe au renouvellement du charroi automobile de Transco après près de 8 ans d’amortissement du premier lor acquis à la création de cette entreprise de transport en commun. Faisant d’une pierre deux coups, ces nouveaux bus vont contribuer significativement à résorber les difficultés de transport dans la ville de Kinshasa.
CN
MOBILITE URBAINE : Fatshi remet 330 nouveaux bus à Transco
