Le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a donné le coup d’envoi de l’érection du bâtiment devant abriter les services de la coordination informatique interministérielle jeudi 10 décembre 2020. Le vice-premier ministre, ministre du Budget dont le ministère est bénéficiaire de cet ouvrage, s’en est félicité, avant d’exprimer sa gratitude au chef du gouvernement pour son implication personnelle dans la mise en œuvre de ce projet initié depuis 2013. Jean-Baudouin Mayo a également rappelé certaines actions du premier ministre pour la modernisation du ministère du Budget. Notamment, pour les équipements du SENAPI, la construction du bâtiment de la direction générale de contrôle des marchés publics, de la direction nationale des politiques et programmation budgétaires, des bâtiments abritant les services déconcentrés du ministère du Budget en provinces.
Le VPM Mayo n’a pas manqué de relever que depuis qu’il est à la tête du gouvernement, Sylvestre Ilunga s’est profondément investi, en dépit de la récession économique imposée par la pandémie du Coronavirus, pour soutenir le cadre macro-économique en contenant le taux d’inflation ainsi que le taux de change. La gestion orthodoxe des Finances publiques, a-t-il souligné, a permis au gouvernement de doter le pays d’un minimum d’infrastructures pour le bien du peuple congolais en général et du fonctionnaire en particulier.
La construction de l’immeuble de la coordination informatique interministérielle, estimée à plus de deux millions USD, permettra aux services de l’administration du ministère du Budget de travailler dans les conditions optimales et de faciliter l’échange des données avec la direction du contrôle.
JM
CONSTRUCTION DU SIEGE DE LA COORDINATION INFORMATIQUE INTERMINISTERIELLE : Ilunga pose la première pierre de construction de l’édifice
