En prélude à la commémoration cette année, de la journée mondiale de lutte contre le VIH-Sida, la directrice exécutive pays de l’Onu/Sida Susan Kasedde Muwanse a rencontre vendredi 27 novembre le premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba en présence du secrétaire exécutif national du programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) le Dr Liévin Kapend Kalala pour faire le point complet des préparatifs de cet événement qui aura lieu le 1er décembre 2020 prochain.
Dans le cadre de cette commémoration, le message de l’Onu/Sida basée à Genève sera lancé par la directrice exécutive de l’organisation Winifred Karagwa à partir de Kinshasa où elle sera en séjour. La célébration de la Journée dédiée au Sida, est une opportunité pour le Programme national multisectoriel de Lutte contre le Sida (PNMLS) et l’Agence de l’Onu Sida /RDC de sensibiliser davantage l’humanité toute entière sur les conséquences de l’infection à VIH SIDA dans la Société.
L’Onu Sida collabore activement avec le gouvernement congolais pour relever les défis liés à la lutte contre le VIH SIDA.
JM