Selon notre confrère Antoine Bolia Yende du quotidien « L’Avenir », à la Fédération Congolaise des Combats Libres, arts martiaux modernes, l’heure est aux préparatifs de deux grands événements sportifs des arts martiaux.
En effet, selon Bolia, le président de la fédération Me Rodrigue Maswama Wolf et la FCCL projettent d’organiser à Kinshasa le championnat du Congo d’abord et le championnat d’Afrique ensuite, de la spécialité, dans ses trois disciplines : MMA, K1 et Shindokai Kan. Au championnat d’Afrique, plusieurs pays du continent sont attendus dans la capitale congolaise, notamment le Cameroun, la République Unie de Tanzanie, le Gabon, l’Ile Maurice, la Tunisie comme seul représentant du Maghreb et, bien sûr la RDC (pays hôte). Pour bien faire les choses, la FCCL poursuit avec la campagne de formation et d’information et, dans la foulée, ne cesse d’inviter tous ses athlètes à procéder au contrôle médical obligatoire au Centre National de Médecine du Sport (CNMS) au stade des Martyrs, sans oublier de se faire dépister du Covid-19, sous peine d’être exclus de toutes ces compétitions.
Par rapport à la formation, Me Rodrigue Maswama Wolf et la FCCL animeront un séminaire basé sur les règlements avant l’organisation de ces deux compétitions sus évoquées, cela, afin de garantir son bon déroulement, mais aussi la réussite dans un esprit de fair-play. Entretemps, les athlètes continuent à se préparer d’arrache-pied pour leur participation à ces deux tournois des arts martiaux modernes.
HERMAN MALUTAMA
ARTS MARTIAUX MODERNES : La FCCL organisera le championnat du Congo et d’Afrique
