Le TP Mazembe de Lubumbashi et le Standard de Liège se sont mis d’accord pour un transfert d’une durée de quatre saisons sportives plus une option d’achat pour l’international congolais Jackson Muleka Kyanvubu. Le contrat signé mercredi à Lubumbashi par le désormais ancien corbeau, prend effet à partir du 1er septembre 2020. Le montant de cette transaction n’a pas été révélé par les deux parties.
Après quatre années sportives concluantes au sein du TP Mazembe ponctuées de 57 buts en 89 matches et deux trophées individuels dont deux de meilleur buteur du championnat (2019 et 2020) et un de meilleur joueur du championnat 2019, le joueur s’est senti prêt pour tenter une nouvelle aventure. «J’ai parlé avec mon président qui est mon papa pour lui demander si je pouvais tenter ma chance ailleurs. Il m’a dit que je le peux, à condition de normaliser la situation du club (Mazembe, ndlr). C’est chose faite aujourd’hui. Les dirigeants du Standard de Liège sont venus vers le club, ils ont négocié et un accord a été trouvé. Je pars de mon propre gré, mais avec la bénédiction de papa (Katumbi, ndlr). Avec tout ce que j’ai fait pour le club et malgré les éliminations, je me suis dit que c’est le moment d’aller tenter ailleurs».
Mais avant de s’envoler pour le royaume de Belgique, Jackoson Muleka a rendez-vous avec celui qu’il appelle «son papa» pour une bénédiction dans son village à Kashobwe.
Christian N’Sengi Biembe félicite Standard de Liège
Réagissant à ce transfert, le coach principal des Léopards de la RDC, Christian N’Sengi Biembe, a déclaré que le club belge a fait un excellent choix en misant sur Muleka (12 buts en Linafoot en 20 matches). Le sélectionneur congolais a profité de l’occasion pour souhaiter au nouveau sociétaire du Standard de Liège «le meilleur pour les années à venir ».
HERMAN MALUTAMA
TRANSFERT INTERNATIONAL : Jackson Muleka : du TP Mazembe au Standard de Liège
![](https://lemaximum.cd/wp-content/uploads/2020/08/JACKSON-MULEKA-1.jpg)