Humilié, déshonoré, meurtri, le FC Barcelone a très mal vécu sa lourde défaite face au Bayern de Munich par un score fleuve de 8 buts à 2. Le club espagnol quitte la Ligue des Champions la tête basse. Après la débacle face à la formation allemande, les dirigeants de l’équipe envisagent le ménage de l’effectif. Il semble que beaucoup pourraient quitter le club, sauf Lionel Messsi, Marc-André Ter Stegen et Frenkie de Jong considérés comme incontournables. Sur le départ, Luis Suarez, Samuel Umtiti, Ousmane Dembélé, Ivan Rakitic et Jordi Alba sont cités.
«Tout le monde devait y réfléchir, le club a besoin de changements, je ne parle pas de l’entraîneur, ni des joueurs ; je ne veux désigner personne. Structurellement, le club a besoin de toutes sortes de changements, parce que ce n’est pas la première fois que cela nous arrive, ni la deuxième ou la troisième fois. Personne n’est indispensable, je suis le premier à m’offrir. Si du sang neuf doit être injecté pour changer cette dynamique, je suis le premier à partir, car je pense que nous avons touché le fond. Nous devons tous nous regarder et réfléchir en interne et décider ce qui est le mieux pour le club, ce qui est le plus important», a déclaré le défenseur catalan du FC Barcelone, Gérard Piqué, qui aurait été entendu par la direction du club.
En décidant ce grand coup de balai, les dirigeants du FC Barcelone comptent compenser cette perte financière pour donner la chance aux jeunes joueurs du club, selon les informations de «Mundo Deportivo» de dimanche 16 août 2020.
HERMAN MALUTAMA