Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Sport > LINAFOOT/D I : Le classico Vclub – Mazembe dimanche à Kinshasa
Sport

LINAFOOT/D I : Le classico Vclub – Mazembe dimanche à Kinshasa

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Vclub - TPM à Lubumbashi (archives)
Partagez

C’est, mine de rien, déjà la troisième journée du championnat d’élite rd congolais, la coupe de Ligue nationale de football (LINA¬FOOT), ou encore de la DI, qu’organise la Fédération Congolais de Football Associa¬tion. Les derbys s’annoncent tôt et âpres, dès ce week-end, avec le Classico qui opposera le premier et deuxième au classement de la dernière saison, et de la saison en cours en son étape actuelle. Dimanche au stade des Martyrs de la Pen¬tecôte, l’AS Vclub recevra le TP Mazembe de Lubumbashi, le tenant du titre de la compétition footballistique la plus prestigieuse du pays. L’événement se tiendra sous les coups de 15 h 30. Sur le papier, les vert et noir de la capitale n’abordent pas l’épreuve avec les faveurs des pronostics autant que des statistiques. En deux sorties, Vclub totalise 4 points, après avoir concédé un match nul lors de la seconde journée face à RCK au STM. La contreperformance a assombri la sortie impressionnante des poulains de Jean-Florent Ibenge, qui avaient laminé Simba par 4 – 0 lors de la première journée de la compétition.
Egalement engagé en Ligue des champions de la Confédération Africaine de Football (CAF), les dauphins noirs kinois ont dû passer par le chas de l’aiguille pour accéder au tour suivant, en concédant un nul de 0-0- et en rempor¬tant de justesse le match contre les Camerounais de l’USM de Loum, battus 1 – 0 à Kinshasa dimanche dernier.
A la diffé¬rence de son challenger de ce dimanche, le champion en titre de la Linafoot, le TP Mazembe donc, sort d’un succès plutôt probant en déplacement contre Simba de Kolwezi battu 4-1. Et ce, après avoir nettement disposé de Bukavu Dawa, un néo-promu, 4-0 à Lubumbashi à l’occasion de la première journée du championnat. Deux sorties, deux succès pour les noir et blanc de Lubumbashi dont on sait qu’ils se sont renforcés en conséquence dans la perspective des compétitions continentales des clubs.
Les recrues du TPM, Torric Je¬brin, Isaac Amoah, Jean-Vital Ourega, Isaac Tshibangu … suscitent plus des espoirs pour le staff technique. Il faut encore ajouter à cette pléiade, la gâchette offensive Jackson Muleka, déjà signataire de 4 des 8 réalisations des corbeaux, le capitaine Rainford Kalaba, Patou Kabangu, le gardien des bus Sylvain Gbohouo, Djos Issama, Kévin Mondeko, Kabaso Chongo, Joseph Ochaya et Koffi Kouame, jusque-là indéraci¬nables au TPM. Dimanche au STM, l’entraîneur vert et noir, Jean-Florent Ibenge, aura besoin de tout son art pour s’en tirer à bon compte.
D. MB.

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
MARQUÉ : CLASSICO, Football, Linafoot, RDC, VCLUB-MAZEMBE
LE MAXIMUM 30 août 2019 30 août 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

CAN MAROC 2025 : Sébastien Desabre dévoile les 26 Léopards sélectionnés pour la grande fête du football africain

POTEAUX RETIRES PAR DES AGENTS DU STADE DES MARTYRS EN GREVE : Plusieurs matchs de la Linafoot reportés

PARTENARIAT FECOFA – Umbro : Le contrat d’équipements prolongé d’une année

CAF/ LUPOPO VS ORLANDO PIRATES : Plainte rejetée et lourdes amendes

CLASSEMENT FIFA NOVEMBRE 2025 : La RDC signe un des plus grands bonds du mois

Lire aussi

Sport

CAN MAROC 2025 : Sébastien Desabre dévoile les 26 Léopards sélectionnés pour la grande fête du football africain

2 décembre 2025
Sport

POTEAUX RETIRES PAR DES AGENTS DU STADE DES MARTYRS EN GREVE : Plusieurs matchs de la Linafoot reportés

27 novembre 2025
Sport

PARTENARIAT FECOFA – Umbro : Le contrat d’équipements prolongé d’une année

27 novembre 2025
Sport

CAF/ LUPOPO VS ORLANDO PIRATES : Plainte rejetée et lourdes amendes

20 novembre 2025
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 65
  • 773
  • 59 171
  • 17 590 253
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?