Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Sport > CAF-C2 : DCMP, pas droit à l’erreur; Maniema union, faire mieux
Sport

CAF-C2 : DCMP, pas droit à l’erreur; Maniema union, faire mieux

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Athlètes du Dcmp au STM
Partagez

Deux représentants de la RDC sont concernés par les matchs retour la de phase préliminaire de la Coupe de la Confédération Africaine de football (C2) ce week-end. Après une bonne entrée en lice lundi 12 août 2019 au stade des Martyrs de la Pentecôte face au Stade Renard du Cameroun (2-0), le DCMP de Kinshasa joue match retour dimanche 25 août à Yaoundé. S’ils voyagent avec une marge de sécurité relativement suffisante, les immaculés doivent néanmoins batailler pour ramener un match nul et surtout, réussir à scorer dans les installations de leurs adversaires. Au match aller disputé à Kinshasa, les deux buts réalisations des vert et blanc de la capitale ont été l’œuvre de Rachidi Asumani (68’) et Junior Kone (81’). Mais en compétition nationale face à Lubumbashi Sports le 16 août dernier, l’attaque immaculée rattrapée par ses démons d’imprécision à la finition est restée muette Stade Renard jouera pour la victoire « Il faut gagner 3-0. C’est la bonne réponse à donner à notre défaite». Cette phrase de Bertin Egwele, coach de Stade Renard de Melong résonne sans doute encore dans les oreilles des kinois et de leur entraineur, Isaac Ngata. Une phrase qui dit tout et DCMP est prévenu. Le match retour à Yaoundé ne sera pas de tout repos. Il faut donc être physiquement au point, mentalement en forme, et éviter de croire que tout a déjà été fait à Kinshasa. C’est d’ailleurs avec raison que le coach Isaac Ngata, disait que le match était « dans les oubliettes ». Une très bonne attitude pour éviter des « surprises désagréables. »
En cas de qualification, le DCMP pourrait rencontrer l’équipe soudanaise d’El Karthoum Al Watani en 16e de finale. Les Soudanais ont arraché un match nul d’un but partout en manche aller du tour préliminaire, devant les Djiboutiens d’Arta Solar 7.
Un match retour avantageux pour Maniema Union
C’est avec le nul d’un but partout que le vainqueur de la coupe du Congo a entamé sa campagne africaine en déplacement au Gabon samedi 10 août dernier. Un résultat qui assure un léger avantage au club de Kindu au Maniema, qui peut se contenter d’un nul vierge pour accéder aux 16ème de finale. Néanmoins, à domicile, le vainqueur de la coupe du Congo a intérêt et peut mieux faire pour ne pas se contenter du nul blanc pour obtenir la qualification.
D.MB

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
MARQUÉ : COMPETITIONS AFRICAINES DES CLUBS, DCMP, Football, PRELIMINAIRES RETOUR, STADE RENARD DE MELONG
LE MAXIMUM 23 août 2019 23 août 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

POUR ALIGNEMENT FRAUDULEUX FACE A L’AF ANGES VERTS : V club sous menace d’un forfait

FERME POUR MISE EN CONFORMITE : Toujours pas de travaux au Stade des Martyrs

FOOTBALL DES JEUNES : La LINAFJ mobilisée pour une sélection U17 compétitive

COUPE DU CONGO : DCMP vs V club au second tours préliminaire

COUPE DU CONGO : Polémique réglementaire après le forfait du FC Les Aigles du Congo

Lire aussi

Sport

POUR ALIGNEMENT FRAUDULEUX FACE A L’AF ANGES VERTS : V club sous menace d’un forfait

12 février 2026
Sport

FERME POUR MISE EN CONFORMITE : Toujours pas de travaux au Stade des Martyrs

12 février 2026
Sport

FOOTBALL DES JEUNES : La LINAFJ mobilisée pour une sélection U17 compétitive

5 février 2026
Sport

COUPE DU CONGO : DCMP vs V club au second tours préliminaire

5 février 2026
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 1 268
  • 1 955
  • 59 617
  • 17 703 773
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?