Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Société > 100 JOURS DE FATSHI/COMMUNE DE KASA-VUBU : Réhabilitation de l’avenue Saïo
Société

100 JOURS DE FATSHI/COMMUNE DE KASA-VUBU : Réhabilitation de l’avenue Saïo

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
3 lecture minimale
Réfection du boulevard Sendwe par l’OVD à la hauteur du pont Kasa-Vubu à Kinshasa, le 17/01/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Partagez

Après le lancement des travaux de réhabilitation de l’avenue de l’université, lundi 4 mars 2019, c’est le tour de l’avenue Saïo dans la commune de Kasa-Vubu, dans son tronçon compris entre les avenues Kasa-Vubu et Victoire, via le Centre d’Accueil Kimbanguiste. Les travaux sur ce tronçon qui se trouve dans un état de délabrement très avancé ont été lancés mardi 5 mars 2019. Mettant ainsi en œuvre la volonté du Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui en avait décrété l’urgence lors de son discours programme de 100 jours, à la Place de l’Echangeur dans la commune de Limete, samedi 2 mars 2019.
Les travaux de réhabilitation de l’avenue Saïo prendront, selon les estimations, 60 jours, et ils suscitent déjà la satisfaction des usagers de cette voie. « A cause du délabrement de cette avenue, nous manquions parfois des clients qui voulaient emprunter cette route pour atteindre la Place Victoire. Nous avions pris l’habitude de faire un long détour, par l’avenue de la Libération, en passant par le boulevard Triomphal pour atteindre la destination. Nous espérons reprendre notre itinéraire habituel à la fin de ces travaux », explique un taximan rencontré sur les lieux.
Mis à part le délabrement de la chaussée, on a aussi déploré l’insalubrité causée par le débordement des décharges publiques d’immondices et autres déchets ménagers. L’air franchement irrespirable incommode en effet les populations riveraines de l’avenue Saio et les passants. Ici, aucune trace des services de l’Hôtel de ville de Kinshasa, et encore moins celle des services d’hygiène qui ne sont plus qu’un souvenir dans la capitale congolaise. Les rares véhicules qui osent encore s’engager sur l’avenue s’imposent un véritable parcours de rallye automobile, se frayant laborieusement un passage avant d’atteindre la terme ferme plusieurs mètres plus loin, sur avenue Kasabubu ou sur avenue Victoire.
Les travaux de réhabilitation de l’avenue Saïo et l’enlèvement des immondices qui les accompagneront permettront certainement une circulation fluide dans cette partie de la commune de Kasa-Vubu, et décongestionneront à coup sûr l’avenue Kasa-Vubu elle-même.
CHRISTIAN MAKANDA

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
MARQUÉ : AVENUE SAIO, OFFICE DE VOIRIES ET DRAINAGES, PROGRAMME D'URGENCE DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE, REHABILITATION DE LA VOIRIE URBAINE A KINSHASA
LE MAXIMUM 8 mars 2019 8 mars 2019
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

LA DGI SUR LA SELETTE : Kinshasa inondée de fausses plaques d’immatriculation

Piratage du numéro de téléphone d’un cadre de l’IGF

LUTTE CONTRE LA FRAUDE A L’EXETAT : LE GOUVERNEMENT MISE SUR LA DIGITALISATION

RDC-BURUNDI : Ouverture de la frontière de Gatumba-Kavimvira

TRANSFORMATION NUMERIQUE EN RDC : Appui de la Banque mondiale au gouvernement

Lire aussi

LA DGI SUR LA SELETTE : Kinshasa inondée de fausses plaques d’immatriculation

5 mars 2026
Société

Piratage du numéro de téléphone d’un cadre de l’IGF

5 mars 2026

LUTTE CONTRE LA FRAUDE A L’EXETAT : LE GOUVERNEMENT MISE SUR LA DIGITALISATION

26 février 2026
Société

RDC-BURUNDI : Ouverture de la frontière de Gatumba-Kavimvira

26 février 2026
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 4 926
  • 881
  • 73 673
  • 17 751 168
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?