Le Maximum

Informations générales

Notification Voir plus d\\\'articles
Font ResizerAa
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Le Maximum

Informations générales

Font ResizerAa
Search
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Suivez nous
Le Maximum > Blog > Politique > CAMPAGNE PERMANENTE ET TOUT TERRAIN AU FCC : Marie-Ange Lukiana : “on va voter Shadary …on ne craint personne “
Politique

CAMPAGNE PERMANENTE ET TOUT TERRAIN AU FCC : Marie-Ange Lukiana : “on va voter Shadary …on ne craint personne “

LE MAXIMUM
LE MAXIMUM
Partagez
4 lecture minimale
Marie-Ange Lukiana, au stade municipal de Masina
Partagez

« La Dame de fer », ainsi qu’on surnomme la PPRD/PCB Marie-Ange Lukiana Mufwankol, a gagné le pari d’organiser avec faste, le week-end dernier, sous la houlette d’André Kimbuta, une matinée politique au cours de laquelle les candidats du Front Commun pour le Congo aux législatives ont été présentés aux habitants de la circonscription de la Tshangu.
Le secteur périphérique de Kinshasa mais néanmoins densément peuplé (1.485.556 électeurs enrôlés !) est plutôt réputé difficile à dompter. Mais Marie Ange Lukiana, qui tient ses bases ici, a enlevé le pari. Oui. Un monde fou a pris d’assaut le stade municipal de Masina, dimanche 9 décembre 2018 à l’invitation du tandem Lukiana-Kimbuta, respectivement candidate n° 206 à la députation nationale et n° 55 à la députation provinciale pour le compte de la commune de Kimbanseke et Kimbuta Yango, le gouverneur de la ville-province de Kinshasa.
C’est dans ce stadium de Masina Pascal au bord du boulevard Lumumba que la « Dame de fer » a choisi de se révéler telle qu’elle est face à son public. Dimanche dernier, Marie-Ange Lukiana avait à peine demandé à l’immense assistance de saluer le patron de la ville qu’il passait à l’attaque. Entraînant la foule dans un slogan de son cru inspiré d’une œuvre musicale très appréciée à Kinshasa : « le 23 décembre toko voter Shadary, toko banga te » (le 23 décembre, nous élirons Shadary, nous ne craindrons pas). Ce fut suffisant pour embarquer tout ce beau monde dans une ambiance frénétique.
Mobilisation à la Tshangu
La manifestation du terrain municipal a ainsi consacré la forte mobilisation de la Plateforme des Communautés de Base (PCB) ainsi que de Congo Star. Pour rappel, c’est dans l’optique de battre campagne pour le candidat du Front Commun pour le Congo (FCC) à la présidentielle 2018, Emmanuel Ramazani Shadary, que la coordonnatrice de campagne des candidats du FCC pour la circonscription de la Tshangu, Marie Ange Lukiana, a exhorté la population de cette partie de Kinshasa à élire tous les candidats de ce regroupement politique à tous les niveaux. C’est une démonstration de force réalisée par le FCC à Tshangu, commentent certaines figures reconnues de cette plateforme chère au Président Kabila.
Votez FCC
Devant une marée humaine, Marie Ange Lukiana a invité la population de Tshangu à voter massivement et sans crainte Ramazani Shadary. « Nous sommes venus en ce lieu pour battre campagne pour notre candidat Emmanuel Ramazani Shadary et tous les candidats du FCC. Que toute la population de Tshangu vote massivement le choix de Joseph Kabila, qui est le père de la démocratie en RD Congo », a-t-elle déclaré.
Présent au meeting, le coordonnateur provincial de campagne, André Kimbuta a également sensibilisé la population en l’exhortant demandant de voter pour tous les candidats FCC afin d’assurer la majorité au parlement à la méga plateforme présidentielle. Le gouverneur de la ville-province de Kinshasa a, par la suite, procédé à la présentation de tous les candidats du FCC de la circonscription de de la Tshangu.
Daniel Ngoie

A propos

Journal d'informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo
Contact: +243 97 20 71 204
Email: administration@lemaximum.cd
 
MARQUÉ : ELECTIONS 2018, LEGISLATIVES NATIONALES, LEGISLATIVES PROVINCIALES, MARIE-ANGE LUKIANA, PCB, PPRD, STADE MUNICIPAL DE MASINA
LE MAXIMUM 14 décembre 2018 14 décembre 2018
Partagez cet article
Facebook Twitter Copy Link Print

Nous suivre

La rédaction vous conseille

Goma : un bagne à ciel ouvert

EMISSAIRE DE L’ANCIEN PRESIDENT AUX ETATS-UNIS : «Les objectifs de la rébellion sont les mêmes que ceux du président Kabila» (Kikaya)

Pierre Rukumeta : Le sacrifice d’un Héros

TERREUR DANS LES TERRITOIRES OCCUPES PAR L’AFC/M23 : Des dizaines de tués et des habitations incendiées à Rutshuru

ENCORE UN SUCCES POUR LA DIPLOMATIE CONGOLAISE : La RDC élue membre non permanent du Conseil de sécurité

Lire aussi

Politique

Goma : un bagne à ciel ouvert

6 juillet 2025
Politique

EMISSAIRE DE L’ANCIEN PRESIDENT AUX ETATS-UNIS : «Les objectifs de la rébellion sont les mêmes que ceux du président Kabila» (Kikaya)

19 juin 2025
Politique

Pierre Rukumeta : Le sacrifice d’un Héros

16 juin 2025
Politique

TERREUR DANS LES TERRITOIRES OCCUPES PAR L’AFC/M23 : Des dizaines de tués et des habitations incendiées à Rutshuru

12 juin 2025
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS
Menu
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • MONDE
  • PROVINCES
  • COURRIER DES LECTEURS

Journal d’informations générales paraissant à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.

  • Avenue Njombo, 57 C/Ngiri-ngiri, RD-Congo
  • administration@lemaximum.cd
  • +243 97 20 71 204
Statistiques des visites
  • 134
  • 538
  • 35 197
  • 17 337 795
Facebook-f Instagram Twitter Youtube
Welcome Back!

Sign in to your account

Mot de passe perdu?