Emmanuel Ramazani Shadary, le secrétaire général du PPRD et candidat du Front Commun pour le Congo, a regagné Kinshasa mercredi 14 novembre au terme d’un séjour de 48 heures à Windhoek en Namibie. Un séjour de renforcement des relations entre le PPRD et Swapo Namibienne, selon les sources de l’entourage du secrétaire général du parti présidentiel. A Windhoek, Emmanuel Ramazani Shadary a été reçu en audience mercredi 14 novembre par le Chef de l’Etat Namibien et président en exercice de la SADC, Hage Geingob. En dehors de l’audience officielle, les deux personnalités ont eu un entretien supplémentaire de près d’une heure, selon les mêmes sources, pour échanger autour du processus électoral rd congolais, entre autres.
24 heures auparavant, mardi 13 novembre, Ramazani Shadary s’était rendu auprès de Sam Nujoma, le Père fondateur de la République de Namibie et de la SWAPO, le parti de gauche au pouvoir dans ce pays. Au menu des entretiens avec cet initiateur du mouvement de libération panafricaniste namibien, échanges d’expérience, notamment sur le processus électoral en cours en RD Congo.
Rentré à Kinshasa mercredi dans la journée, le candidat du FCC a été accueilli à l’aéroport international de Ndjili par de nombreux cadres de la méga plateforme électorale et du PPRD.
Tard dans la soirée, le même mercredi, Le Maximum a appris que la publication du programme du candidat du FCC, prévue jeudi 15 novembre, avait été reporté à 24 heures plus tard, vendredi 16 novembre 2018.
J.N.