A un peu moins de 60 jours de la tenue des scrutins électoraux, Corneille Nangaa Yobeluo, le président de la centrale électorale, et Nadine Mishika, membre du bureau de la CENI et superviseur de la logistique et le secrétaire exécutif national Adjoint, Verdonck Tshiya Mwamba, ont présidé mardi 23 octobre la réunion opérationnelle sectorielle essentiellement logistique.
Au cours de cette réunion qui s’est tenue dans la salle de presse de la CENI, Corneille Nangaa a donné des instructions claires et nettes pour le début du déploiement des matériels déjà réceptionnés par la CENI et disponibles dans les différents hubs principaux, selon une depêche de la CENI parvenue au Maximum.
Schéma du plan de déploiement logistique en appui, le patron de la centrale électorale a indiqué que ce déploiement doit commencer dans la partie Nord Est et le Centre du pays.
Ce sont au total, 581 tonnes de matériels déjà réceptionnés qui devraient être déployées à partir de ce mercredi 24 octobre 2018. Ces matériels seront déployés tant par voie la voie aérienne, fluviale ou lacustre que routière.
J.N.