L’Occident n’a jamais souhaité voir le continent-réservoir des matières premières se développer un jour. Pour la simple raison qu’en se développant, l’Afrique sera tentée de reprendre progressivement le contrôle de ses matières premières, les utiliser elle- même, décider de les transformer sur place pour exporter directement les produits finis, ce qui fera monter leurs prix ; et surtout deviendra elle aussi un acteur économique déterminant sur le marché mondial.
Que le continent se tourne vers de nouveaux partenaires commerciaux qui l’engagent sur cette voie du développement suffit pour que les anciens colonisateurs occidentaux viennent mettre le feu à leurs anciennes possessions. Ils ne peuvent, en effet, jamais permettre qu’un autre pays émergent vienne montrer la voix aux africains. Et feront tout pour neutraliser, ou éliminer tout dirigeant du continent qui affichera de telles velléités.
On apprendra bientôt que les groupes terroristes sont partout en Afrique, du Nord au Sud, de l’Est à l’ouest.
Suivis des armées occidentales partout qui se déploieront sous prétexte d’assure la sécurité des civils. Mais en réalité pour s’assurer que le contrôle de ces pays ne leur échappe pas.
Chacune de ces armées implantées en Afrique, sera capable de mener un coup d’Etat en 24h, ou d’accompagner une rébellion, si jamais le dirigeant actuel n’obtempère pas.
UN INTERNAUTE.