La salle polyvalente Maisha Parc dans la commune de la Gombe a servi de cadre, samedi 28 avril 2018, à une cérémonie grandiose de réception en l’honneur de la toute nouvelle secrétaire permanente adjointe du PPRD, le parti présidentiel, Béatrice Lomeya Atalite. Mais aussi pour remercier Joseph Kabila, le Chef de l’Etat et président national du PPRD, selon les nouveaux statuts du parti, d’avoir porté son choix sur Mme Lomeya pour coacher l’ex. province Orientale démembrée.
La cérémonie festive de samedi dernier a été rehaussée de la présence du secrétaire permanent du parti présidentiel, Ramazani Shadary, des secrétaires exécutifs provinciaux, de députés et sénateurs, de membres du cabinet du Président de la République, et des mandataires publics ressortissants de la grande province Orientale.
S’exprimant à cette occasion, Béatrice Lomeya a tenu à rassurer le président national du PPRD, assurant qu’«on ne peut pas gagner les élections dans ce pays sans la grande province Orientale. Nous sommes derrière vous ».
Hôte de marque de la réception de samedi dernier, Emmanuel Ramazani Shadary a également rappelé à l’intention de l’assistance ” l’importance et la place de la grande province orientale dans le processus électoral en RD Congo lors de dernières élections mais aussi pour celles à venir”. Ce, avant d’inviter les cadres politiques PPRD de cette partie du pays à la patience et à la loyauté à l’endroit président national du parti pour relever les défis de prochaines échéances électorales.
Des propos confirmés par le patriarche de la grande province orientale, Médard Autsai Asenga dans un style qui lui propre.
C’est par un repas de famille et un pas de danse folklorique du terroir que la cérémonie de remerciement au Président national du pprd, Joseph Kabila Kabange s’est clôturée à Maisha Parc, rapportent les services de communication du PPRD.
J.N.