La Raw Bank/Agence de Lodja a organisé une cérémonie de dons de sacs avec plaquette électronique rechargeable aux élèves des écoles de Lodja, en présence l’administrateur du territoire et des autorités scolaires dans l’enceinte de la Sous Division de l’EPSP Lodja 1.
Prenant la parole à cette occasion, l’administrateur William Luboya a rendu hommage au Président de la République et au Gouverneur de la province du Sankuru, et remercié la Raw Bank pour avoir accepté de partager les préoccupations de sa population, notamment, la catégorie des élèves. Avant d’exhorter les enseignants à encadrer correctement les bénéficiaires des dons Raw Bank.
Papy Yuma Idi, le Directeur de la Raw Bank/Lodja, a remercié la famille Rawji d’avoir investi en République Démocratique du Congo en général et en particulier à Lodja. C’est dans le cadre de l’aide sociale que la Raw Bank procède à la remise des sacs solaires aux enfants démunis qui se serviront de l’énergie solaire pour la révision de leurs leçons, a-t-il expliqué. Tout en promettant d’autres actions sociales dans le futur.
Les sacs offerts par la Raw Bank contiennent un petit panneau attaché à un fil de raccordement ainsi qu’un petit accumulateur et une petite lampe qui diffuse une lumière suffisante pour la lecture. L’appareillage comprend également un câble de recharge d’autres sources d’énergie, en cas de besoin. Cinq écoles ont été sélectionnées pour recevoir les sacs d’écoliers Rawbank, à raison de dix élèves par école : L’institut du 30jun, Institut Londa, l’Institut Monseigneur Albert Yungu, le Complexe scolaire Saint Eric et l’Institut Mobutu 3.
E.S.