Révolution à la catholique ! Mais quelle misère ! Des prêtres Congolais, “Doyenné”, une bande d’incapables ! Des gens incapables de sonder les Saintes Écritures à leur portée et d’en tirer l’intelligence pour comprendre la marche des Temps ! Incapables de gérer les paroisses, les cathédrales, les cures et les procures comme les ont gérés avec amour, candeur et perfection les prêtres blancs de l’époque coloniale et post-coloniale immédiate, laissant s’installer des herbes sauvages, de la crasse, de la pourriture et des odeurs nauséabondes partout, dans les salles, les cours et les toilettes des églises, des bureaux, des écoles, etc.
Ils vont aujourd’hui s’ériger en donneurs des leçons de qui ? Ils se mettent à réclamer jusque chez le pape la restitution par l’Etat des espaces fonciers et des bâtiments attachés aux paroisses, couvents et écoles, non pas pour les valoriser aux fins de leur prime usage avec conscience et responsabilité, mais juste pour les revendre ou les sous-louer, dans le même chaos spatial, aux commerçants païens libanais, indiens et autres, sans vergogne.
Ils vont jusqu’à donner des ultimatums au régime politique en place ! Mais quelle rigolade ! Ils croient intimider qui ? Vraiment n’importe quoi, ces occultistes des ténèbres. Incapables et corrompus, comme toute l’élite Congolaise, méchante, égoïste, illusionniste, extravertie, fantaisiste et matérialiste primaire, ils cherchent à stigmatiser la paille dans l’œil du pouvoir sans ôter la poutre qui obstrue leur vue!
Des prêtres amis des anciens voleurs de l’Etat passés à l’opposition et des actuels voleurs de l’Etat encore au pouvoir, qui manquent de sommeil à cause de la haine qu’ils vouent au Chef de l’Etat, faisant mine d’ignorer l’émanation divine de tout chef du peuple, et d’oublier les sacrifices énormes consentis par ce dernier, Joseph Kabila, pour garder ce pays des fous dans la paix et l’équilibre actuels.
Mais quelle misère, ces prêtres catholiques, franchement ! Dieu ne les connaît même pas, ces pasteurs imposteurs.
Car que croit-on ? Il faut être complètement idiot comme les élites Congolaises pour croire qu’on peut s’enrichir insolemment, égoïstement et malhonnêtement au moyen des fonctions politiques ou par accointances avec les milieux politiques et s’en tirer à si bon compte sans rendre compte au peuple de ce qu’on lui doit et de ce qu’on lui a subtilisé indûment des années durant aussi bien financièrement que moralement.
Car au final, cela est vu de tous, des individus issus des familles démunies et sans héritage notable, accumulent de l’argent, des biens matériels et immobiliers au même moment que l’Etat s’appauvrit et est privé de ses terres, des bâtiments décents pour son administration ainsi que des infrastructures en qualité et en quantité suffisante ! Et on va nous ressasser des stratégies à la petite semaine de l’opposition ! Mais quelle misère, dis donc!
Allez, Messieurs les abbés, vos compères de l’opposition et vos alter ego encore au pouvoir, prenez vos Bibles et vos livres de sagesse, enfermez-vous, tenez-vous la tête, lisez, étudiez, méditez et comprenez les voies de Dieu ! Regardez à l’Histoire, voyez que rien ne réussit en dehors des voies du Grand Architecte de l’Univers (vous les soi-disant aspirants francs-maçons négroïdes).
Vous retrouverez dans les voies de Dieu ce qu’il en est de notre pays, de ses origines, de sa situation actuelle et de son destin. Comme il en a été des autres nations du monde. Vous vous préoccuperez plus de rembourser ce que vous avez volé au peuple, en vous réconciliant avec lui et vous vous tiendrez positivement sur la scène politique, en changeant de fusils d’épaule, si telle est votre vocation.
Pour le reste, et sinon, nul n’échappera à la sanction de la Mère-Nature, face aux graves forfaits commis par les uns et les autres et à la jouissance égoïste du labeur des autres et du fruit commun à tout le monde.
K.O.