Nikki Haley a quitté notre pays et elle n’a laissé aucun déluge derrière elle. Bien au contraire, elle a qualifié les diseurs de la bonne aventure d’irresponsables. La transition sans Kabila est à oublier et Nikki Haley l’a clairement fait savoir aux opportunistes de tous bords. Retenons ce qui suit:
1. Jean-Marc Kabund a menti aux pauvres militants de l’UDPS. L’arrivée de Nikki Haley n’est pas le produit de leur diplomatie à New York. Une distraction de plus qui tend vers sa 38ème année. Bayokela pe bana batu mawa.
2. En arrivant dans notre pays, Nikki Haley n’avait aucun programme de recevoir l’opposition. Ces derniers ont supplié l’ambassadeur des USA dans notre pays. C’est avec peine que Nikki Haley accepté une réception qui a duré moins de 15 minutes, alors qu’elle s’est déplacée personnellement pour tous les autres entretiens qu’elle a eus. Vous parlez d’être ridicules.
3. Ce qui est remarquable dans ce feuilleton, c’est que Félix Tshilombo a été obligé de supporter Kamerhe à ses côtés, lequel devait à son tour supporter la présence d’Eve Bazaiba. Ce feuilleton mérite vraiment que mes caméras s’y braquent. J’y reviendrai plus tard.
4. Que les diseurs de bonne aventure qui ont parlé d’une mission similaire à celle de Bill Richardson aillent tous se faire confesser devant Monsieur l’abbé Donatien Nshole. Ils ont péché par le mensonge.
L’opposition congolaise, au-delà d’être ridicule, persévère dans la distraction. Comment ne pas avoir pitié de ses militants ? Cette distraction dure depuis 37 ans pour ceux de l’UDPS, 11 ans pour nos amis du MLC et 8 ans pour ceux de l’UNC. Ces derniers ont cru en Kamerhe qui leur avait promis de ne pas faire carrière dans l’opposition. Mais Il y pédale encore et en a encore pour longtemps. Nikki Haley leur a conseillé de dormir par terre pendant 9 jours d’affilée.
Non, franchement, les leaders politiques de l’opposition n’ont pas le droit de se moquer de leurs militants de la manière qu’ils font. Je réitère mon appel au peu de jeunes qui restent à l’UDPS, de quitter ce navire de diseurs de la bonne aventure qui ne font que leur faire rêver des choses par des mensonges répétés. On ne vit qu’une seule fois et personne n’a le droit de se moquer de la vie des autres. Même le Front national en France tente de changer sa politique. Que ceux qui se sentent déjà délivrés par mon message me contactent au 00243998821931. La discrétion est garantie. 37 ans c’est trop quand-même!
PAPY TAMBA
28/10/2017, 05:5