Le Secrétaire général, chef du Parti Lumumbiste Unifié (Palu), le patriarche Antoine Gizenga Fundji, a appelé samedi dernier tous les Congolais en général et les militants de sa formation politique, le Palu, en particulier à s’enrôler massivement afin de donner à leur formation politique une majorité confortable dans les organes délibérants et exécutifs, de la base au sommet des institutions publiques.
Dans un message lu par le secrétaire permanent du parti, Lugi Gizenga, le leader du Palu qui venait d’obtenir sa carte d’électeur en sa résidence du Mont Fleury dans la commune de Ngaliema, estime qu’une telle majorité permettra au Palu de diriger le pays avec son projet de société qui repose sur le bien-être social du Congolais.
Antoine Gizenga (92 ans) a également soutenu que le geste posé en s’enrôlant traduit le sens du combat politique qu’il a mené tout au long de sa vie et qui vise la démocratisation réelle de la RD Congo, avec toutes ses valeurs dont la tenue des élections véritables, à intervalles réguliers.
Le Palu est l’un des principaux alliés de la Majorité présidentielle qu’il a soutenu lors des élections de 2006 et de 2011. Fort de cette alliance, ce parti s’est vu confier la direction du gouvernement, lors de la mandature 2006-2011, à travers Antoine Gizenga, qui sera succédé par Adolphe Muzito.
AVEC ACP