Pour la première fois en République Démocratique du Congo, une grande foire est organisée à l’esplanade du Stade des Martyrs de Kinshasa pour la période du 5 août au 3 septembre 2017, de 10 heures à 20 heures. La particularité de cette fête foraine de la culture réside dans la variété des activités prévues au programme pendant cette période d’un mois. Véritable rendez-vous de partage des biens et des idées, d’activités culturelles et sportives, de gastronomie, de santé et bien-être, de concerts, conférences-débats, salon du livre, vente promotionnelle, actions sociales, initiations aux arts, colonies des vacances, fitness, emplois et entreprenariat, concours et tombolas, expositions, espace wifi …
Au vu des activités annoncées, chacun y retrouvera son compte : les enfants, qui sont d’ailleurs en vacances, trouverons à l’esplanade du STM une distraction saine, qui les forme et leur permet d’apprendre quelque chose. Mais aussi les adultes, qui pourront participer aux activités qui les intéressent, notamment le fitness, l’achat des livres, fournitures scolaires à la veille de la rentrée scolaire. Tout à un prix promotionnel permettant accessibles à toutes les bourses.
Les débats et les conférences sont des activités qui passionnent pas mal des Congolais, prêts à rester le plus longtemps possible pour satisfaire leur soif de savoir et de comprendre (Surtout en politique). Sont également prévues, des consultations gratuites dans le but de connaître les maladies que nous portons sans le savoir. Ceci permettra à « ces patients » qui s’y ignorent de se faire soigner à temps. Particulièrement aux femmes, qui pourront se faire dépister du cancer des seins et d’autres organes sensibles.
L’initiateur de ces activités foraines originelles n’est autre personne que le professeur Henri Mova Sakanyi qui opère sous la bannière de Carrefour Congo Culture, une société savante dont il tient gouvernail. Invitation cordiale à tous.
DAVID MUTEBA KADIMA