Le patron de Randgold, Mark Bristow, réaffirme son engagement, à appuyer les projets communautaires à caractère social, ainsi que d’autres initiatives susceptibles de concourir au développement du milieu, surtout en faveur de la communauté locale. C’est la substance de la déclaration du PDG de Randgold, le docteur Mark Bristow, lors de sa toute première conférence de presse jeudi 20 juillet 2017 à Durba.
Au cours de cette conférence de presse initialement prévue pour se tenir à Isiro, le patron de Randgold a réaffirmé son engagement, dans le projet d’asphaltage de la grande artère principale locale, l’axe Doko – Kibali, à Durba. Toutefois, Marc Bristow sollicite l’implication de la population dans les initiatives de développement du milieu. Le message du parton de Randgold a été salué par des acclamations frénétiques des habitants de Durba.
Ici, Kibali Gold Mining soutenait déjà la communauté locale dans le domaine de la santé, de l’éducation, d’eau potable et des loisirs pour l’encadrement de la jeunesse. Tous, des projets passés au tamis du forum communautaire avant leur financement. Pour rappel, le forum communautaire de Durba est un organe qui sert de pont entre Kibali Gold Mine et la population.
Alain PANGUIMO