La Confédération africaine de football (CAF) a désigné le Gabonais Eric Otogo Castane pour officier le match qui opposera, samedi 1er juillet au stade des Martyrs à Kinshasa, l’As Vita Club à l’Espérance sportive de Tunis. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la 5ème journée de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe C). Eric Otogo Castane sera assisté par ses compatriotes, Théophile Vinga et Montel Moussounda, respectivement en qualité de premier assistant et second.
Au classement provisoire, après 4 journées dans le groupe C, l’Esperance de Tunis est leader avec 8 points au compteur, talonné par Saint Georges d’Ethiopie et Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud qui comptent chacun 5 points. V. Club de la République Démocratique du Congo ferme la marche avec 3 points.
En coupe de la CAF, CF Mounana – TP Mazembe du dimanche 2 juillet au stade de l’Amitié Sino-Gabonnaise sera dirigé le Marocain Rédouane Jiyed assisté Mouhib Abdallah Filali et Yahya Mouali.
Horoya de la Guinée occupe la tête du classement dans ce groupe avec 8 points, tandis que Super Sport United d’Afrique du Sud et le TP Mazembe comptent chacun 6 points. Le CF Mounana qui n’a toujours pas arraché le moindre point depuis le début de cette phase de groupes, ferme la manche avec 0 point.
Didier MBOKANDJA SHAKO
LIGUE DES CHAMPIONS DE LA CAF : V.Club vs Espérance de Tunis sous la direction du Gabonais Castane
