La RAWBANK a implanté une nouvelle agence à Kikwit dans la province du KWILU où s’est rendue une importante délégation de Kinshasa, conduite par son Directeur Général Adjoint Mustafa RAWJI. Un événement d’importante visant à étendre le réseau RAWBANK sur toute l’étendue du territoire national. La cérémonie inaugurale a eu lieu le 15 mai dernier, en présence de plusieurs notabilités de la province dont le gouverneur Godel Kinioka, et plusieurs opérateurs économiques de la province, rapportent des sources.
Dans son mot de circonstance, le maire de Kikwit, Léonard Mutangu, a déclaré que l’implantation d’une agence RAWBANK dans son entité administrative représentait une lueur d’espoir pour le développement socioéconomique de la province. « Je souhaite à RAWBANK, la bienvenue à Kikwit. Nous espérons que votre contribution au développement socioéconomique sera importante et palpable », a indiqué l’autorité urbaine en substance.
Dans le mot de circonstance prononcé à la même occasion, le Directeur général adjoint de RAWBANK, Mustafa Rawji, a mis un accent sur les exploits de RAWBANK en RD Congo depuis 15 ans. Il a indiqué que son implantation dans la province du Kwilu rentre dans le cadre de sa politique de proximité avec sa clientèle. L’engagement de RAWBANK est celui d’accompagner les projets de développement de la province par notamment le financement de petites et moyennes entreprises. « Le renforcement de notre réseau national s’inscrit dans une démarche entrepreneuriale bien étudiée et murement réfléchie. RAWBANK est une banque sûre qui va mettre à la disposition de la population de Kikwit, tous les outils bancaires les plus modernisés. ».a déclaré Mustafa Rawji en substance. Le DG a également précisé que les produits bancaires qu’offre RAWBANK à sa clientèle sont très innovants et répondent à plusieurs besoins de la population, notamment l’épargne en toute sécurité.
Le gouverneur du KWILU a, quant à lui, indiqué que la présence de RAWBANK dans sa province contribuera activement aux efforts des autorités de faire de la RD Congo un pays émergent à l’horizon 2030. « On ne peut pas envisager le développement du pays sans une banque sérieuse avec laquelle nous pouvons collaborer ; voilà pourquoi nous remercions et félicitons RAWBANK. Nous leur disons qu’ils ne se sont pas trompés d’adresse. », a déclaré le chef de l’exécutif provincial. Il a émis le vœu, pendant la cérémonie traditionnelle de la coupure du ruban symbolique, de voir le réseau RAWBANK s’étendre à d’autres contrées du Kwilu.
Les participants à la cérémonie d’inauguration ont par la suite été conviés à la visite des de l’agence RAWBANK située au N° 3 de l’avenue Likasi, en ville-basse.
PL