Actuellement engagé à la Coupe d’Afrique des Nations avec la République Démocratique du Congo, Firmin Mubele Ndombe (24 ans) pourrait poursuivre sa carrière en Ligue 1 française. L’ailier d’Al-Ahli (Qatar) suscite la convoitise de Rennes qui négocie son arrivée dès cet hiver.
Directeur du recrutement du club breton, Jean-Luc Buisine s’est même déplacé au Gabon pour faire avancer le dossier. Le dirigeant rennais aura eu l’occasion de voir Mubele (sous contrat jusqu’en juin 2020) s’illustrer avec une passe décisive face à la Côte d’Ivoire (2-2). Sur le continent, ce jeune attaquant s’est fait connaitre en 2014 alors qu’il raflait le trophée de » meilleur joueur africain évoluant sur le continent «. Un autre club français qui a son viseur sur le joueur est le Losc (Lille FC) qui pourrait bien jouer aux troubles fêtes.
Précisons que dans ce genre de transfert, le club qui l’a fait connaitre ne tirera aucun avantage, car le joueur n’a plus de contrat avec les dauphins noirs de V.Club. Une aubaine ira sans doute à son club formateur, le Rangers FC de Kinshasa.
AVEC L’EQUIPE.FR