Les quatre clubs de la République Démocratique du Congo engagés dans les compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football en 2017 ont tous envoyé une première liste des joueurs retenus. Les fédérations nationales avaient jusqu’au 31 décembre 2016 pour s’assurer de l’envoi de ces différentes listes la CAF.
Le TP Mazembe qui disputera la Ligue des Champions a envoyé une liste de 23 joueurs sur les 30 possibles. Le club de Lubumbashi, vainqueur de la Coupe de la Confédération en 2016, va s’engager en compétition africaine avec un nouvel entraîneur après le départ d’Hubert Velud.
Selon le manager général du club, Frédéric Kitengie Kinkumba, le nom du nouvel entraîneur sera dévoilé dans peu de temps.
L’AS V. club, l’autre représentant de la RDC dans cette compétition, a envoyé une liste de 26 noms. L’entraîneur du club, Florent Ibenge a, sous la main, l’ossature qui a terminé l’année 2016.
Jusque-là, aucun renfort de l’effectif n’a été annoncé. Les Dauphins Noirs de la capitale seront opposés à Royal Léopards du Swaziland lors du tour préliminaire de la Ligue des champions prévu entre le 10,11 et 12 février en aller.
En Coupe de la Confédération, Sa Majesté Sanga Balende a transmis une liste de 27 noms. Deux joueurs camerounais pourraient rejoindre ce groupe. Il s’agit de Wega Paulin Patrick et Joël. Des démarches administratives sont en cours dans ce sens, affirme le chargé de communication du club de Mbuji-Mayi.
Sanga Balende a choisi de livrer ses matches à domicile dans la ville de Lubumbashi.
Au FC Renaissance du Congo qui va découvrir la compétition africaine cette année, une vingtaine de noms a été envoyé à la CAF. Les Oranges de Kinshasa vont disputer le tour préliminaire. Ils feront leur entrée face à Akanda du Gabon en date du 10, 11 et 12 février prochain.
Didier MBOKANDJA SHAKO