La FIFA a procédé jeudi 24 novembre 2016 à l’actualisation de son classement mensuel des nations déterminant les meilleures équipes nationales du mois de Novembre. Comme il fallait s’y attendre, suite aux récentes confrontations des éliminatoires du Mondial 2018, il y’a eu plusieurs réaménagements dans le tableau de la zone Afrique, rapporte Orangefoot.
En effet, c sont désormais les Lions du Sénégal qui s’installent à la tête du Top 10 des meilleures équipes africaines de football selon les statistiques de la fédération internationale du ballon rond. Les sénégalais s’emparent ainsi de la 1ère place au détriment des Éléphants de la Côte d’Ivoire qui se retrouvent recalés à la 2ème position.
Quant à la Tunisie, elle gagne deux places et s’installe sur le podium africain. L’Egypte (4e) et l’Algérie (5e) complètent le Top 5. Viennent ensuite la République Démocratique du Congo (6e) et le Burkina Faso (7e) qui devancent le Nigeria (8e), le Ghana (9e) et le Maroc (10e).
La plus mauvaise performance est sans doute celle du Cameroun qui quitte étonnamment le Top 10 africain pour se retrouver à la 13ème position.
Il convient de noter les belles progressions des Étalons du Burkina Faso qui grimpent de 17 positions au classement pour se retrouver 7èmes mais également du Nigeria auteur d’une ascension fulgurante avec une hausse de 10 places.
Le Top 10 africain :
1- Sénégal (33e)
2- Côte d’Ivoire (34e)
3- Tunisie (35e)
4- Egypte (36e)
5- Algérie (38e)
6- RD Congo (47e)
7- Burkina Faso (50e)
8- Nigeria (51e)
9-Ghana (53e)
10-Maroc (57e)
Au classement mondial, l’Argentine domine toujours la planète football, suivent le Brésil et l’Allemagne, tandis que la surprenante équipe de la République d’Irlande fait un bond de géant et gagne 10 places pour se retrouver 23ème.
AVEC ORANGEFOOT.