Le comité exécutif de la fédération de volley-ball du Congo (FEVOCO) procèdera le samedi 19 novembre prochain à l’inauguration de son nouveau siège situé sur la rue Isangi No286, au croisement de l’avenue ex 24 novembre.
Trois jours après son élection et celle des autres membres du comité exécutif, Christian Matata Shwiti, nouveau président de la FEVOCO, entre dans la phase de la concrétisation de la promesse faite, de doter la fédération d’une adresse propre.
Le week-end prochain sera donc coupé le ruban symbolique de l’immeuble à un étage qui abrite déjà les bureaux des différents services de cette entité sportive.
Le déménagement de l’ancienne adresse située dans l’avenue Dima No10 dans la commune de Kinshasa, où sont concentrés la plupart des sièges des fédérations sportives nationales, se poursuivit pour la nouvelle adresse, à moins de 5Km de là.
Le bureau de la FEVOCO a d’ailleurs commencé à s’y réunir dans la perspective de l’organisation du championnat d’Afrique Centrale des clubs champions de volley-ball, à Kinshasa.
Au moins seize équipes de quatre pays de la zone 4 prendront part à la compétition zonale. La réunion technique pourrait s’y tenir le lundi 21 novembre prochain.
La délégation du Gabon est attendue dimanche dans la soirée, celle du Congo/ Brazzaville le jour suivant et tant d’autres délégations encore, fait-on savoir.
Didier MBOKANDJA SHAKO