Après la rencontre disputée au stade tata Raphael de la Kethule de Kinshasa entre le FC Renaissance du Congo et l’As Dragons Bilima pour le compte de la 9ème et dernière journée de la phase aller du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Division I, match interrompu à la 86ème minute au moment où les Bana Fibo menaient par 1-0, les supporters des Monstres ont envahi l’aire de jeu et la Zone neutre du stade ayant abrité la rencontre.
Suite à cette l’interruption, les supporters de Renaissance s’en sont violemment pris aux supporters de l’As V.Club qui, selon eux, auraient été à la base des désordres qui ont entraîné l’interruption de la partie, faisant planer de possibles sanctions sur leur équipe.
Du stade tata Raphael à la place Victoire, c’était donc le désordre et la panique généralisée du fait de ces troubles. Mais surtout à Bongolo entre Matonge et Yolo vols des biens d’autrui et blessures ont été enregistrés avant que la police n’intervienne pour rétablir l’ordre.
Des incidents qui interpellent les responsables des équipes de la capitale quant à l’encadrement des supporters de leurs clubs.
Didier MBOKANDJA SHAKO